Beiträge von Pyrene65

Lorsque ma voiture a été livrée en septembre 2025, seules les bavettes avant étaient installées. Je l'ai laissée ainsi pour le moment, car je prévoyais de les installer plus tard.

En réponse à ma demande, le concessionnaire m'a fourni des instructions de montage très claires. Elles sont encore sur mon bureau !

Il faut en fait découper les bavettes selon un gabarit spécial pour la R4 (ce n'est pas difficile), mais il faut également percer des trous à l'avant du passage de roue correspondant.

Je ne l'ai pas encore fait, car je pensais qu'il fallait démonter la roue arrière. Finalement, j'ai constaté que l'arrière de la voiture ne se salissait pas particulièrement sous la pluie ; je l'ai donc laissé comme ça, et les bavettes arrière sont toujours sur mon bureau ! Bonne route !

L'application R4 E-Tech fournit des informations utiles ; l'onglet « État du véhicule » affiche le kilométrage total sans avoir besoin d'ouvrir la porte ni de mettre le contact. Bonne journée !

pasted-from-clipboard.jpg

Je viens d'installer le coffre avant et je suis ravi de la qualité et de la finition. La vidéo YouTube m'a été d'une grande aide. Le câble de 22 kW s'installe sans problème ; il suffit de penser à le recouvrir d'une bâche en plastique, mais de toute façon, il ne reste plus beaucoup de place !

Viele Grüße aus Frankreich,

Ich habe die Renault-Schmutzfänger zusammen mit dem Auto bestellt.

Nur die vorderen wurden von der Werkstatt montiert; die restlichen waren sorgfältig im Kofferraum verpackt. Ich hatte die Montageanleitung angefordert, die auch beilag (für alle Renault-Modelle). Die Schnittlinien sind markiert, und eine Bohrschablone ist ebenfalls enthalten. Da die hinteren Schmutzfänger nicht so stark verschmutzen, habe ich sie noch nicht montiert. Anscheinend muss das Hinterrad zum Bohren und Montieren abmontiert werden. Einmal montiert, sind sie unauffällig und effektiv. Viele Grüße aus den französischen Pyrenäen.